Le patineurs canadiens Piper Gilles (à gauche) et Paul Poirier. Photo Associated Press/Antonio Calanni.

Des directives à respecter aux mondiaux de patinage artistique à Montréal

Les Championnats du monde de patinage artistique prévus à Montréal du 16 au 22 mars devront être tenus selon des critères stricts.

L’Union internationale de patinage (ISU) a fait parvenir à ceux qui y participeront de l’information sur le coronavirus détaillant la marche à suivre. On y explique la nécessité de remplir un formulaire sept jours avant leur arrivée sur leur état de santé. Une mesure qui s’applique aux médias, aux officiels, aux athlètes et aux entraîneurs.

D’ici à leur arrivée au Canada, les voyageurs devront prendre leur température et s’assurer qu’ils n’ont aucun symptôme de grippe ou de rhume et qu’ils n’ont pas voyagé dans une région touchée par la COVID-19.

À Montréal, ils devront remettre le formulaire en question. Et s’ils ne font pas de fièvre (en bas de 38 degrés Celsius), ils recevront une accréditation. Dans l’éventualité qu’une personne ait de la fièvre ou des problèmes respiratoires, un masque lui sera remis et elle sera placée en isolement et l’accès à la compétition lui sera refusé.

Lorsque le gouvernement du Québec a mentionné la possibilité d’annuler les mondiaux lundi, l’ISU a fait connaître les mesures qu’elle mettait en place. 

Cette compétition, la plus prestigieuse du patinage artistique, est présentée au Centre Bell.

Hygiène et mesures préventives

Par voie de communiqué, les propriétaires ont fait savoir que les mesures d’hygiène avaient été augmentées au Centre Bell, à la Place Bell et dans ses autres salles de concert de la région.

« Nous avons aussi augmenté le nombre d’employés dédiés au nettoyage durant nos événements, ainsi qu’en période et endroits de fort achalandage. Les employés des restaurants et des concessions reçoivent quotidiennement des rappels et formations sur les bonnes procédures d’hygiène. »

Evenko, qui s’occupe de la vente des billets pour les mondiaux, est une entreprise québécoise devenue le plus important diffuseur, producteur et promoteur indépendant au Canada. Il gère annuellement plus de 850 événements musicaux, familiaux, sportifs partout au Québec, dans les provinces de l’Atlantique et dans le nord-est des États-Unis.

Avec les informations de Radio-Canada et La Presse canadienne

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.