Paul Poirier et Piper Giles en janvier 2020 lors des Internationaux de Patinage Canada. Photo: La Presse canadienne / Paul Chiasson.

Annulation des mondiaux de patinage artistique à Montréal

Danielle McCann, ministre québécoise de la Santé, a annoncé que les Championnats du monde de patinage, qui devaient avoir lieu dans la métropole québécoise du 16 au 22 mars, ont été annulés en raison de la pandémie du coronavirus.

En conférence de presse mercredi, la ministre McCann a énuméré les critères retenus par Québec pour justifier cette décision :

– certains participants proviennent de pays où il existe une transmission locale du virus;

– l’accès aux tests de laboratoire et aux soins pourrait être limité pour certains voyageurs, ce qui ne favoriserait pas une prise en charge rapide de leur condition;

– l’activité est associée à un potentiel de transmission du virus à un nombre important de personnes;

– et l’activité peut contribuer à la dissémination géographique du virus.

Au moins 200 athlètes en provenance d’une cinquantaine de pays étaient attendus à cette compétition qui attire en moyenne 300 millions de téléspectateurs. D’ailleurs, cinq grands réseaux de télévision se tenaient prêts à couvrir l’événement, dont Radio-Canada Sports.

La dernière fois que les mondiaux de patinage artistique ont été présentés à Montréal, on était en 1932. Les annulations sont plutôt rares. Ça s’est passé, entre autres, durant les deux grandes guerres mondiales du 20e siècle.

Catégories : Santé, Sports
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.