Le Centre Bell à Montréal lors d'un match du Canadien. Photo: : Getty images/ Minas Panagiotakis.

La saison du Canadien de Montréal et de la LNH est suspendue

La Ligue nationale de hockey (LNH) a consulté les gouverneurs des 31 équipes, jeudi après-midi, et a ensuite décidé de suspendre la saison 2019-2020. Une mesure instaurée à la suite de recommandations d’experts de la santé et d’autorités locales relativement à la pandémie du coronavirus.

À quand une reprise des activités? La LNH n’a pas donné de dates précises pour l’instant, mais a confirmé que le jeu reprendra aussitôt qu’il sera « approprié et prudent de le faire. »

Gary Bettman, commissaire de la Ligue nationale de hockey Photo : La Presse canadienne / Charles Krupa

En matinée jeudi, François Legault, premier ministre du Québec, avait indiqué que le Canadien de Montréal aurait été obligé de jouer à huis clos si la LNH ne suspendait pas ses activités. En conférence de presse, M. Legault a annoncé que tous les rassemblements de plus de 250 personnes doivent être annulés, une des mesures exceptionnelles mises en place par son gouvernement.

Le Centre Bell, où le Canadien dispute ses matchs à domicile, a une capacité de 21 302 places. Plus tôt en journée jeudi, la ligue avait recommandé à ses équipes de ne pas tenir de séances d’entraînement ni de réunions.

Les équipes professionnelles de la LNH jouent dans 31 villes réparties au Canada et aux États-Unis. La ligue avait 10 matchs à l’horaire ce soir.

Avec les informations de La Presse canadienne

En complément

Coronavirus : la MLS suspend sa saison (Radio-Canada)

Le coronavirus sème le chaos dans le monde du sport (Radio-Canada)

Catégories : International, Société, Sports
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.