Un artiste du Cirque du Soleil lors d’une présentation du spectacle Kurios en octobre 2019 à Sydney en Australie. Photo: AP/Rick Rycroft.

COVID-19: 2 600 employés du Cirque du Soleil mis à pied de façon temporaire

Hier soir, l’entreprise montréalaise spécialisée dans les arts du cirque à grand déploiement a annoncé avoir mis à pied 1 400 employés et 1 200 artistes qui étaient en tournée ou en résidence à Las Vegas.

C’est la porte-parole du Cirque du Soleil, Caroline Couillard, qui a confirmé ces chiffres au quotidien La Presse. Le cirque n’a pu faire autrement, car le président des États-Unis a demandé lundi aux Américains d’éviter les rassemblements de plus de 10 personnes. Dans ces circonstances, il était impossible pour la compagnie de continuer à offrir ses spectacles permanents en sol américain.

Le nouveau spectacle du Cirque du Soleil qui devait être à l’affiche dans le Vieux-Port de Montréal vers la fin avril a lui aussi été reporté. Et la fermeture des parcs de Disney chez nos voisins du Sud a aussi contribué à ces mises à pied.

Depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine, qui s’est maintenant transformé en pandémie, le Cirque du Soleil a constamment réduit le nombre de ses spectacles.

Le quotidien anglophone Montreal Gazette, rapportait hier soir
que l’entreprise avait mis fin à tous ses spectacles et ses activités jusqu’à ce que le coronavirus soit sous contrôle. On ne sait pas pour l’instant si le Cirque du Soleil appuiera financièrement ceux et celles qui ont perdu leur emploi. Les employés mis à pied représentent la moitié des personnes qui travaillent au Cirque du Soleil.

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.