Une aire de jeux interdite aux enfants à Montréal. Photo: Radio-Canada/Simon-Marc Charron.

Parcs fermés et aires de jeux interdites pour réduire la propagation

Alors qu’hier, le gouvernement du Québec interdisait tout rassemblement intérieur et extérieur partout en province, plus tard en journée, la Ville de Montréal a annoncé, par voie de communiqué, que l’accès à ses aires de jeux et à ses terrains de soccer et de basketball était interdit jusqu’à nouvel ordre. La Ville de Laval, au nord de Montréal, a emboîté le pas.

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et des employés municipaux ont délimité les endroits à éviter en installant des rubans jaunes bien visibles pour ceux et celles qui ont l’habitude de s’y rendre. 

Des mesures rendues obligatoires, car le quotidien montréalais La Presse+ constatait que des adultes jouaient au soccer dans un parc de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie dimanche, alors que les rassemblements sont interdits. L’un des participants interpellés par un journaliste a affirmé ne pas être au courant, prétextant ne pas suivre les nouvelles. 

Justin Trudeau hausse le ton

Le premier ministre du Canada a indiqué, en point de presse lundi, que de ne pas connaître l’existence d’une mesure ne pourra plus servir d’excuse:

Assez c’est assez, retournez à la maison et restez-y. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Il a dénoncé le fait que dimanche des gens se promenaient dans des parcs comme à Vancouver, les uns près des autres, par une belle journée ensoleillée, sans respecter les consignes de distanciation sociale. Il a ajouté:

Si vous ignorez les mesures d’éloignement physique, ce n’est pas seulement vous que vous mettez à risque, mais aussi la vie des autres. Le PM du Canada Justin Trudeau
Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.