Les grands maux, les grands remèdes. En entrevue vendredi à l’émission de radio Tout un matin, la mairesse de Montréal a dit ne pas écarter l’idée de l’imiter l’accès à la métropole afin d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus.
La mairesse réagissait aux propos du directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda qui déclarait jeudi que plusieurs scénarios devaient être envisagés depuis que Montréal est aujourd’hui devenu une zone sensible (hot spot) liée aux contaminations à la COVID-19.
Sans vouloir davantage s’avancer, Mme Plante a expliqué que la Ville de Montréal évaluera toute demande de la santé publique concernant la fermeture de secteurs ou la limitation de l’accès à l’île.
Dans sa conférence de presse, le Dr Horacio Arruda, accompagné du premier ministre du Québec, François Legault, a confirmé qu’il y a «beaucoup, beaucoup, beaucoup de cas» à Montréal.
La métropole a en effet confirmé jeudi 782 personnes infectées par la COVID-19, ce qui représente 48% des cas recensés à l’échelle de la province. Douze de ces cas seraient des résidants du CHSLD de la municipalité de Notre-Dame-de-la-Merci.
Avec Radio-Canada, La Presse canadienne
Lire aussi :
Prestation canadienne d’urgence, y a-t-il des laissés pour compte?
À Montréal, la majorité des cas infectés résident dans le Centre-Ouest
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.