Desjardins fournit sa part d’effort de guerre contre la COVID-19, en annonçant la baisse des taux d’intérêt sur pour membres particuliers détenteurs de la carte de crédit. Crédit : Istock

COVID-19: Desjardins baisse à 10,9 % les frais d’intérêt sur sa carte de crédit

Cette mesure fait partie d’une panoplie annoncée par l’institution financière pour alléger les charges de ses membres particuliers et des jeunes.

La baisse des taux d’intérêt sur la carte de crédit tombe à un niveau annuel de 10,9 % pour tous les membres détenteurs et particuliers qui obtiennent un report de paiement sur un produit financier.

Desjardins se propose aussi de consentir un prêt de dernier recours jusqu’à 3000 $ au cas par cas, en fonction de la situation financière de chacun, pour une durée maximale de 12 mois, au taux de 4,94 %. Ce prêt est assorti de la possibilité de remboursement en totalité à l’échéance ou d’une possibilité de conversion en prêts traditionnels. Dès le 8 avril, les demandes pourront être faites, car les sommes seront disponibles pour les demandeurs partout au pays.

Enseigne de la succursale de Desjardins à Toronto Crédit : iStock

De l’appui pour les jeunes

En plus de ces mesures, Desjardins envisage de soutenir les jeunes de 30 ans et moins qui sont tout aussi durement frappés par la COVID-19.

Ils bénéficieront d’une assistance aussi bien psychologique que juridique. Desjardins annonce le déploiement de la somme de 210 000 $ au profit d’organismes qui les aident, comme Jeunesse j’écoute / Kids Help phone et Alloprof, car ces jeunes doivent dans certains cas se plier aux exigences de l’apprentissage en ligne et qu’ils ont besoin d’aide lorsqu’ils traversent des épisodes de crise psychologique.

Par ailleurs, le paiement de leurs droits de scolarité, de leur logement, jumelé à la nécessité de pouvoir se nourrir convenablement, représente une autre source d’inquiétude pour de nombreux jeunes. Desjardins les assure de son appui avec la bonification de son programme de bourse de 500 000 $ à 1 800 000 $. Les jeunes intéressés pourront présenter leur candidature dès le 15 avril.

Desjardins répond ainsi à l’appel des gouvernements qui ont souligné qu’en cette période difficile, il est important de faire preuve de solidarité et de se joindre aux efforts collectifs pour permettre au pays de s’en sortir.

Alors que les stocks d’équipements médicaux commencent à faire défaut dans certains hôpitaux du Canada, Desjardins a décidé de se départir de son stock de masques N95, acquis dans le cadre de son plan de continuité des affaires en cas de pandémie, au profit des hôpitaux du Québec.

Ce sont en tout 20 000 masques N95 et 40 000 masques de protection qui ont été transférés par l’institution au gouvernement provincial.

Avec des informations de Desjardins

Lire aussi :

Étudiants, travailleurs étrangers : une prolongation de leur statut exigée

Catégories : Économie, Santé, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.