Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, participe au défilé de la fierté de Toronto en Ontario, le 23 juin 2019. Photo: La Presse canadienne/ Chris Young.

Festivals et événements en mode annulation au Canada en raison du coronavirus

Le maire de Toronto, John Tory, s’est résigné à annuler tous les festivals et événements qui devaient se tenir dans la plus grande métropole canadienne, jusqu’au 30 juin, à cause de la pandémie du coronavirus. Parmi les victimes de cette décision, le week-end de festivités de la Fierté à la fin juin et le Festival de jazz de Toronto qui devait s’échelonner du 18 au 28 juin.

Cette interdiction s’applique à toutes les catégories d’événements qui étaient prévus durant cette période dans la Ville Reine comme des conférences et des activités culturelles. Le maire Tory a fait savoir que cette ordonnance touchait aussi les parcs, les espaces publics, les musées et les centres culturels.

Le directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada, Simon Brault
Crédit photo : Conseil des arts du Canada

Un geste qui sera imité ailleurs selon Simon Brault

Cette annonce ne surprend pas Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada. Dans une entrevue accordée à La Presse+, il explique que ce n’est qu’une question de temps avant que la saison des festivals soit annulée. Selon lui, si d’autres annonces n’ont pas encore été faites, comme c’est le cas à Montréal, c’est que les organisations responsable des festivals veulent être sûres qu’elles recevront les subventions prévues même si les événements n’ont pas lieu.

M. Brault ajoute que des annulations auront lieu ailleurs dans le monde comme cela a été le cas avec les festivals d’Édimbourg en Écosse prévus à la fin de l’été. Selon lui, cette pandémie changera la façon dont les événements culturels sont programmés sur la planète.

Avec des informations de CBC

En complément

Le Cirque du Soleil réduit à sa plus simple expression

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.