Bibliothèque et archives nationales du Québec (BAnQ) a créé cette programmation spéciale qui est accessible dès le 4 juin.
Il y a du contenu sur le site BAnQ.qc.ca pour tout le public. Jeunes et moins jeunes ont droit à une variété de créations littéraires, musicales et cinématographiques, avec des prestations d’artistes autour de questions qui soulignent l’histoire et la culture des Premières Nations enracinées dans la société canadienne.

Louis-Karl Picard Sioui Photo : Hélène Bouffard
Par la suite, le public pourra entendre dès le 11 juin Natacha Kanapé Fontaine, Marie-André Gill (18 juin), et Mélanie Napartuk qui lira un extrait de l’autobiographie Je veux que les Inuit soient de nouveau de l’auteur Taamusi Qumaq (25 juin).
BAnQ mettra à la disposition du public des capsules musicales qui sont encore en préparation, avec en vedette des artistes d’origine autochtone comme Nina Segalowitz.
Des chants de gorge inuit et des causeries numériques sont également prévus avec des membres des communautés autochtones.
Avec des informations de BAnQ
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.