Le cycliste Michael Matthews a gagné deux fois à Québec, et une fois à Montréal. PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / JACQUES BOISSINOT

Les Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal n’auront pas lieu 

La pandémie de COVID-19 force l’annulation des Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal prévus les 11 et 13 septembre.

Dans un communiqué, l’organisation de ces évènements affirme qu’à « la suite d’une analyse méticuleuse de la situation actuelle, tant au Québec qu’à l’étranger, l’organisation des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) en est venue à la conclusion qu’il était impossible de répondre à toutes les exigences sanitaires et opérationnelles nécessaires afin de garantir un environnement sécuritaire pour tous en cette période de pandémie de COVID-19 ». 

Depuis la semaine dernière, des doutes planaient sur la tenue de ces évènements. L’organisation avait alors affirmé qu’une décision à ce sujet devait être annoncée au plus tard le 31 juillet.

Le président des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal, Serge Arsenault, explique que son équipe a jonglé pendant plusieurs mois avec l’idée de reporter l’événement.

 «Aujourd’hui, trop d’incertitudes demeurent (ouverture des frontières, quarantaine obligatoire, autorisation de tenue de rassemblements, etc.). Il n’aurait pas été responsable ni respectueux vis à vis de tous ceux qui nous font confiance depuis 2010 de repousser davantage cette décision», écrit-t-il dans le communiqué. 

 Les Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal  font partie du calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) au moins jusqu’en 2023.

– Avec les informations de La Presse canadienne. 

Catégories : Santé
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.