Le Canada est un pays de diversité qui a inscrit le multiculturalisme parmi ses valeurs. Crédit : Istock

Canada : la Fondation canadienne des relations raciales a un nouveau chef

Mohammed Hashim occupera cette fonction pour les cinq prochaines années, à partir du 13 octobre. L’annonce de sa nomination a été l’occasion de souligner sa contribution dans l’avancement des enjeux liés à l’équité, à l’inclusion et à l’autonomisation des communautés.

Le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault, a indiqué que cette nomination est l’aboutissement d’un processus de sélection entamé de longue date.

Ces dernières années, M. Hashim a notamment oeuvré en Ontario en tant qu’organisateur syndical et défenseur des droits de la personne. Il a fait partie du Conseil du travail de l’Ontario et de York.

Il intervient aussi en première ligne dans la lutte contre le racisme et la discrimination systémiques. Il a aussi aidé les communautés marginalisées à mettre en place des projets importants.

Il siège au Conseil d’administration de plusieurs organisations engagées dans la lutte contre le racisme et la discrimination. C’est le cas de United Way of Greater Toronto. Il est conseillé à la fondation Réseau canadien anti-haine et trésorier au Conseil d’administration de l’Alliance urbaine sur les relations raciales.

« Les connaissances, l’expérience et l’expertise de Mohammed lui permettront de diriger la Fondation dans la lutte contre le racisme au sein de la société canadienne et sa poursuite de l’équité, de la justice sociale et des changements systémiques. Sa contribution et son dévouement démontrés en faveur de l’inclusion et de l’autonomisation des communautés le rendent hautement qualifié pour ce poste », dit Steven Guilbeault.

Avec des informations du ministère du Patrimoine du Canada

Catégories : Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.