Le passage de la frontière américaine à Lacolle, au Québec. (Ryan Remiorz/La Presse Canadienne)

La frontière avec les États-Unis devrait rester fermée jusqu’au 21 décembre

La frontière entre le Canada et les États-Unis restera fermée un mois de plus, jusqu’au 21 décembre, a appris CBC News.

Une source fédérale s’exprimant sous le couvert de l’anonymat parce qu’elle n’était pas autorisée à faire de commentaires publics a confirmé le report de 30 jours de la fermeture qui devait expirer vendredi.

La nouvelle devrait être annoncée officiellement en fin de semaine.

La plus longue frontière terrestre du monde est fermée depuis le 18 mars afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. Les deux pays prolongent de mois en mois cette fermeture. 

En octobre, le premier ministre canadien Justin Trudeau avait annoncé lors d’entrevues avec divers médias que la frontière resterait fermée jusqu’à ce que les États-Unis contrôlent la pandémie, ce qui est loin d’être le cas pour l’instant au vu du nombre de cas.

Le pays vient d’atteindre la barre des 250 000 décès dus à la COVID-19 selon l’Université Johns Hopkins.

La frontière reste toutefois ouverte aux citoyens canadiens revenant au pays ainsi qu’« aux activités commerciales et celles liées à la santé telle que l’approvisionnement de denrées alimentaires, de carburant et de médicaments », indique le site du gouvernement canadien.

Les voyageurs qui sont autorisés à entrer au Canada sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours, sous peine de lourdes sanctions.

Avec les informations de CBC News et La Presse canadienne.

À lire aussi :

Selon Anthony Fauci, le Canada doit « doubler » son combat contre le virus

L’un des plus grands experts américains en maladies infectieuses estime que le Canada coure de graves dangers s’il ne double pas ses efforts pour contenir la pandémie. Malgré son succès initial dans la lutte contre la pandémie, le Canada est, »

Catégories : International
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.