Malgré le couvre‑visage, le sourire du père-Noël était visible aux jolies rides autour de ses yeux. (Photo : CHUM)

Le père Noël est négatif à la COVID-19

Les enfants peuvent être rassurés, le père Noël n’a pas la COVID-19! 

Le joyeux personnage a officiellement été autorisé par un hôpital de Montréal à réaliser ses livraisons des 24 et 25 décembre après avoir été déclaré négatif.

« Je suis vraiment très, très content, a-t-il confié au photographe, parce que je vais pouvoir propager la magie de Noël, et non la COVID! »

Il s’est rendu au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) cette semaine pour s’assurer qu’il n’était pas porteur du coronavirus. 

Tout joyeux à son arrivée, indique l’hôpital, il a bien fait attention à se désinfecter les mains.

« À un mois de Noël, c’est important de continuer à prendre toutes les précautions, si je veux pouvoir apporter des cadeaux aux petits enfants », a-t-il ajouté. 

Ce test négatif est réjouissant pour bien des enfants et répond à certaines de leurs nombreuses interrogations. Pourra-t-il faire sa tournée? Pourra-t-il manger mes biscuits?

Le CHUM a créé un outil pour répondre aux questions des enfants en alliant la magie de Noël à des considérations plus terre à terre de respect des consignes. Cliquez sur l’image pour l’agrandir. (Source : CHUM)

Ces interrogations de la part d’enfants du CHUM ont été rapportées par Ariane Delisle, conseillère-cadre en organisation des soins et du travail, et maman de trois jeunes enfants. Cela a inspiré la création d’un outil ludique pour répondre à toutes ces questions.

« Nous avons accueilli l’idée avec enthousiasme, explique la directrice, Irène Marcheterre. Nous croyons que de telles initiatives peuvent faire la différence en ces moments difficiles. »

Pour ceux qui n’ont pas vu le père Noël passé au CHUM, ils peuvent le rencontrer de façon virtuelle pendant qu’il travaille.

En tout cas, il ne reste plus aux enfants, et aux adultes, qu’à suivre les recommandations du père Noël pour passer des fêtes sécuritaires.

Avec les informations du CHUM. 

À lire aussi :

Pandémie : cette année, au Canada, le père Noël pourra rester chez lui

Alors que les responsables sanitaires du pays sont divisés sur la question de la participation des Canadiens aux célébrations de Noël, l’une des plus grandes chaînes de centres commerciaux du pays vient de demander au père Noël de bien vouloir »

Catégories : Arts et divertissements, Santé
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.