La pétition veut notamment rendre hommage aux nombreuses actions caritatives entreprises par l'acteur canadien. (Photo : Shannon Stapleton/Reuters)

Une pétition veut nommer une rue de Vancouver en l’honneur de Ryan Reynolds

Plus de 3000 personnes ont déjà signé une pétition pour qu’une rue de Vancouver porte le nom de la vedette canadienne du cinéma Ryan Reynolds.

La pétition est adressée au maire Kennedy Stewart. Elle a été lancée jeudi par les présentateurs d’un programme radio local qui « estiment que le fils préféré de Vancouver mérite qu’une rue porte son nom (ou au moins une voie de circulation) ».

The Kevin and Sonia Show with Tara Jean évoque les nombreuses actions caritatives entreprises par l’acteur qui n’a jamais oublié sa ville natale.

« Non seulement il a capturé nos cœurs sur le grand écran, mais ses efforts humanitaires ont fait de lui un trésor local bien-aimé qui incarne le meilleur des Vancouvérois, et il mérite pleinement cette reconnaissance dans sa ville natale », ont écrit les créateurs de la pétition.

Le message est d’ailleurs arrivé à l’acteur lui-même. « C’est très gentil, mais difficile à faire passer », a-t-il écrit sur Twitter.

« Si la circulation est mauvaise, tout le monde dira : « Ryan Reynolds est un vrai casse-tête ou Ryan Reynolds est vraiment bouché. » Mes frères aimeraient trop ça. »

Ryan Reynolds sur Twitter

Les créateurs de la pétition ont réagi à ce message dans une mise à jour :

« Respirez profondément… Ryan vient de répondre de la manière la plus Ryan Reynolds possible. Alors… devrions-nous continuer, même si c’est juste pour les blagues hilarantes et les raisons qu’il a énumérées? »

Dernier d’une fratrie de quatre, Ryan Reynolds est né à Vancouver en 1976. Après des débuts à la télévision canadienne, l’acteur a joué dans plusieurs films américains avant de se révéler dans le rôle de Deadpool en 2016. Le film a battu de nombreux records au moment de sa sortie pour une comédie interdite aux mineurs non accompagnés.

Sa performance lui a notamment valu des nominations aux Critics’ Choice Movie Awards et aux Golden Globe Awards.

Malgré ce succès mondial, l’acteur canadien n’a jamais oublié sa ville de Vancouver ni les Canadiens.

Vidéo : En avril dernier, Ryan Reynolds a parlé à son ancienne camarade de classe Amy O’Brian, de CBC, alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis 10 ans. L’acteur avait mentionné Mme O’Brian dans un gazouillis (vidéo de CBC en anglais).

La semaine dernière, Ryan Reynolds et sa femme, Blake Lively, ont d’ailleurs fait un don de 500 000 $ pour soutenir les jeunes sans-abri au Canada. Le couple s’est ainsi engagé à verser 250 000 $ chacun à Covenant House Vancouver et à Covenant House Toronto.

M. Reynolds a également donné 200 000 $ à l’Institut Coady de l’Université St. Francis Xavier pour soutenir « le développement du leadership des femmes autochtones ».

Cet été, il a aidé à répandre la nouvelle de la disparition d’un ours en peluche d’une valeur inestimable – l’ours jouait un enregistrement de la voix de la défunte mère d’une femme de Vancouver – aidant ainsi l’ours à retrouver sa propriétaire légitime.

La vedette de Deadpool a également aidé 300 enfants à se procurer de nouveaux manteaux d’hiver au Nunavut, et il a acheté 400 pizzas pour les diplômés de son école secondaire qui allaient manquer leur cérémonie à cause de la COVID-19.

Les enfants d’Arctic Bay qui fréquentent l’école d’Inuujaq ont reçu des manteaux, des bottes, des mitaines et d’autres vêtements d’hiver de Canada Goose, offerts par l’acteur canadien Ryan Reynolds. (Geela Arnauyumayuq via CBC)

Plus tôt, M. Reynolds avait annoncé une nouvelle initiative visant à offrir aux candidats sélectionnés issus de communautés noires, autochtones, de couleur ou marginalisées et exclues la possibilité de travailler comme stagiaires sur son dernier film. Il assume la totalité des salaires des stagiaires, ainsi que leurs frais de voyage et de logement.

La pétition ajoute qu’il « a fait d’innombrables efforts pour aider à réconforter les enfants de sa région qui traversent des situations difficiles, grâce à des vidéos personnalisées et des messages sincères ».

Son compte Twitter s’appelle même « @VancityReynolds » en hommage à la deuxième ville canadienne, notent les organisateurs de la pétition. 

Même s’ils sont conscients que ce sera difficile à réaliser, les organisateurs rappellent que malgré le fait que la ville ne nomme généralement que des rues en l’honneur de personnes défuntes, « il y a eu des exceptions ET, techniquement, Ryan Reynolds est mort (dead(pool)) ».

À lire aussi :

Grand spectacle pour amasser des fonds pour la lutte contre la COVID-19

Plus de 100 chaînes et médias numériques canadiens présenteront un spectacle virtuel dimanche afin de rendre hommage à toutes les personnes qui travaillent jour après jour afin de combattre la COVID-19. Dès 18 h 30 (HAE), des artistes et des »

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.