Alice Vien et Marcel Landry ont remporté plus de 14 millions de dollars. (Photo : CNW Group/Loto-Québec)

Un couple gagne à la loterie en jouant les mêmes chiffres pendant des années

Toujours jouer les mêmes numéros à la loterie peut finir par payer.

Un couple de retraités québécois en a fait l’expérience en novembre dernier lorsque leur combinaison fétiche a été tirée.

Alice Vien et Marcel Landry de Chaudière-Appalaches, une région au sud de la ville de Québec, ont réalisé avoir remporté le gros lot après avoir lu les résultats dans le journal. Le couple jouait les mêmes chiffres depuis des années. 

C’est Mme Vien qui a d’abord découvert la nouvelle. Elle s’est alors empressée d’aller réveiller son mari en lui indiquant avoir remporté 1 million de dollars.

Toutefois, en appelant Loto-Québec, le couple s’est rendu compte qu’ils avaient en réalité gagné plus de 14 millions de dollars.

« On n’y croyait pas », a-t-elle déclaré en riant, quelques jours avant qu’ils viennent réclamer leur prix.

Le couple de retraités a indiqué avoir la ferme intention de profiter de la cagnotte avec sa famille.

L’épicerie Saint-Romuald de Lévis, où les joueurs ont acheté leurs billets, touche également 1 % de commission, soit 140 615 $. 

Récemment, Loto-Québec a demandé l’aide des médias afin de trouver les vainqueurs de plusieurs tirages. La société d’État n’a pas encore eu de nouvelles du détenteur du billet de Lotto Max acheté dans l’Outaouais qui a remporté 55 millions de dollars le 30 octobre.

Loto-Québec recherche également les gagnants de trois prix de 1 000 000 $ ainsi que les détenteurs de billets de loterie d’une valeur de 500 000 $ et de 200 000 $.

Les gagnants ont 12 mois à compter du jour du tirage pour réclamer leur prix. Cette limite a été étendue de six mois pour les billets s’expirant entre le 17 mars et le 17 septembre en raison de la pandémie de COVID-19.

Si l’argent n’est pas réclamé à temps, elle est redistribuée aux joueurs sous forme de prix bonus et de tirages spéciaux.

À lire aussi :

Un record : 28 Québécois se partagent 60 millions!

Tout le Québec en parle : 26 Québécois d’une même famille et 2 de leurs amis se partagent un gros lot de 60 millions de dollars de la Lotto Max. Selon Loto-Québec, ce gros lot est le plus important de son histoire. »

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.