Le Parc olympique de Calgary pourrait accueillir quelques 500 athlètes. (Photo : WinSport)

Calgary reste en attente pour l’organisation des mondiaux de ski acrobatique

La plus grande ville de l’Alberta dit être prête à accueillir les mondiaux de ski acrobatique et de surf des neiges en février prochain, mais elle doit encore recevoir l’aval de la santé publique. 

Prévus à l’origine en Chine, les Championnats du monde qui devaient avoir lieu du 18 au 28 février ont été annulés à cause de la pandémie de COVID-19. 

Pour la Fédération internationale de ski, la compétition aura donc, pour l’instant, lieu à Calgary du 24 février au 11 mars.

Rappelons que la dernière fois que le Canada a été l’hôte des mondiaux de ski acrobatique, c’était en 2001, à Whistler, en Colombie-Britannique. Pour le surf des neiges, les derniers Championnats du monde en sol canadien remontent à 2013, à Stoneham, au Québec.

Toutefois, les organisateurs albertains attendent toujours une réponse des gouvernements fédéral, provincial et municipal. 

Ces derniers pourraient interdire la tenue des épreuves sportives au vu des risques potentiels. En effet, la demi-lune, la descente acrobatique et le grand saut, autant en ski qu’en surf des neiges, ainsi que les bosses et les sauts en ski acrobatique attireraient quelque 500 athlètes au Parc olympique de Calgary.

La situation relative à la COVID-19 reste critique en Alberta où le premier ministre, Jason Kenney, a déclaré jeudi que la province n’était pas en mesure pour le moment d’assouplir les mesures de santé publique qui ont été mises en place le mois dernier au vu de la situation.

Les restrictions actuelles mises en place à la mi-décembre comprennent l’interdiction de manger sur place et la limitation des épiceries et des magasins de détail à 15 % de leur capacité.

D’autres mesures, qui interdisent les rassemblements à l’intérieur et à l’extérieur et imposent le port de masques dans toute la province, sont en place depuis le 8 décembre.

En date de jeudi après-midi, 871 Albertains étaient hospitalisés avec le COVID-19, dont 139 étaient traités en soins intensifs. La province compte 13 298 cas actifs.

La ville de Calgary avait initialement prévu d’organiser des épreuves de Coupe du monde sous forme de bulle. Elle pourrait désormais organiser tous les championnats du monde.

Avec les informations de la Presse canadienne. 

À lire aussi :

Calgary propose sa candidature comme ville-bulle internationale du ski acrobatique

La Ville de Calgary, dans l’ouest du Canada, soumettra officiellement sa candidature afin d’être une ville-bulle pour les Coupes du monde de surf des neiges et de ski acrobatique. Elle compte utiliser ses installations des Jeux d’hiver de 1988. Elle »

Catégories : International, Sports
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.