Le Canada se classe dans le top 5 pour ce qui est de la vitesse de l'internet sur mobile, le prix de l'internet, l'indice du bonheur ou encore le pourcentage de migrants dans la population. (Photo: iStock)

Le Canada élu meilleure destination pour travailler à distance

Le Canada a été désigné comme étant le meilleur pays pour travailler à distance en 2021, selon un récent classement des pays les plus propices au travail en ligne.

Pour de nombreuses personnes, le télétravail est devenu une normalité depuis le début de la pandémie. Sans contraintes physiques, certains envisagent même de partir à l’étranger.

Le Digital Nomad Index, un classement réalisé par CircleLoop, une entreprise de télécom en ligne, a ainsi créé un classement des pays les plus attrayants en fonction des prix liés à l’Internet, au loyer, aux visas ou encore aux emplois à distance disponibles.

Le Canada a ainsi terminé premier au classement général et se classe également dans le top 5 pour ce qui est de la vitesse de l’Internet sur mobile, le prix de l’Internet, l’indice du bonheur ou encore le pourcentage de migrants dans la population.

Le classement souligne également le fait que « Emplois à distance au Canada » a fait l’objet de 83 900 recherches dans le monde entier l’année dernière.

« Abritant l’un des plus grands centres technologiques du monde, il n’est pas surprenant que le Canada se classe en tête de liste des pays les plus propices au nomadisme numérique. »

Le Royaume-Uni arrive en deuxième position, avec le deuxième plus grand nombre de recherches d’emploi à distance au monde, soit 68 400 recherches.

Le pays se targue également de figurer dans la liste des 20 pays les plus heureux du monde, selon l’indice mondial du bonheur.

Le troisième pays à faire partie du podium est la Roumanie avec ses prix particulièrement attractifs et son réseau Internet performant.

Deux pays scandinaves, la Suède et le Danemark, viennent finaliser le top 5. Les danois se classent d’ailleurs en première place de l’indice mondial du bonheur.

Top 10 des pays pour le travail à distance en 2021 selon le Digital Nomad Index :

  1. Canada
  2. Royaume-Uni
  3. Roumanie
  4. Suède
  5. Danemark
  6. France
  7. Pays-Bas
  8. Australie
  9. Suisse
  10. Allemagne

La Suisse est l’un des endroits les plus chers de la liste pour un nomade numérique, avec des loyers mensuels moyens de 2312 dollars canadiens pour un appartement avec une chambre à coucher et une connexion haut débit coûtant en moyenne 100 dollars canadiens par mois.

Notons que les dix pays présents dans le classement proposent des visas Vacances-Travail, soit des permis faciles à obtenir et offrant un visa de travail ouvert pendant au moins un an.

À lire aussi :

Le Canada connaît sa plus faible croissance démographique en 74 ans

Ce dernier trimestre, le Canada a enregistré sa plus faible croissance démographique en 74 ans, moment où l’on a commencé à compiler les données, en raison notamment des restrictions mises en place aux frontières, rapporte Statistique Canada. Au 1er octobre, »

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.