Le thon du Subway « n’est pas du thon » selon une poursuite judiciaire. (C) :iStock

Le thon du Subway « n’est pas du thon » selon une poursuite judiciaire 

Le « thon du sandwich Subway » n’est pas du thon, mais un « mélange d’ingrédients et de préparations » allèguent deux Californiens qui poursuivent en justice la chaîne de restauration rapide, notamment, pour fraude et de fausse représentation.

Karen Dhanowa et Nilima Amin, deux résidents de la baie de San Francisco prétendent que le thon de Subway est un simili de thon : « C’est une combinaison de diverses préparations qui donnent l’apparence du thon ». Dhanowa et Nilima affirment qu’ils ont effectué des tests en laboratoire sur le thon des sandwichs achetés dans plusieurs restaurants Subway en Californie.

Les ingrédients du thon Subway ne sont « ni du thon ni du poisson », a martelé un avocat des plaignants. Les avocats de ces derniers refusent, toutefois, de divulguer les résultats des tests du laboratoire et de révéler les ingrédients du thon du sandwich Subway.

Interrogé par le Washington Post sur cette poursuite judiciaire, un porte-parole de Subway a soutenu que le thon de leur sandwich est « du thon pur » et que les restaurants de la chaîne le préparent en le mélangeant avec de la mayonnaise. 

Subway a rejeté en bloc ces « accusations infondées qui entachent la réputation de sa marque et affectent les ventes d’un de ses populaires sandwichs ». La chaîne de restauration compte se défendre vigoureusement devant les tribunaux contre ces accusations.

  

Plusieurs internautes spéculent, avec une certaine ironie, sur les prétendus ingrédients du thon qui garnit les sandwichs Subway. 

En 2014, la chaîne de restauration rapide Subway a retiré de la liste des ingrédients de ses sandwichs un produit chimique controversé à la suite de la mobilisation des milliers d’internautes sur le web, qui le jugeaient dangereux.

Vani Hari, une activiste et blogueuse culinaire, a mis en ligne une pétition demandant à Subway de retirer le produit azodicarbonamide de la liste des ingrédients de ses sandwichs.

L’azodicarbonamide est un blanchissant chimique de la farine utilisée dans la préparation du pain de la majorité des « sous marins » de Subway vendus au Canada et aux États-Unis. Il rend aussi la pâte du pain plus malléable.

Ce produit chimique est utilisé notamment dans la confection des semelles de chaussures et du cuir synthétique.

Zoubeir Jazi

column-banner-zoubeir

Catégories : Non classé
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.