Il est humain de changer d’idée. Certains diraient que ce n’est pas seulement humain, mais sain! Rachel-Alouki Labbé a fait un virage à 180 degrés dans sa vie professionnelle ces dernières années. Mais à son avis, ses intentions restent les mêmes. Surtout aujourd’hui, en première ligne de la crise de la COVID-19.
De cinéaste à infirmière, Rachel-Alouki porte en elle ses multiples identités. Sa mère appartenait à la nation autochtone abénakise et, enfant, elle vivait dans la communauté mohawk de Kanesatake. En fait, c’est en vivant là-bas, pendant la crise d’Oka, que son étincelle de cinéaste s’est allumée.
Dans ce sixième épisode du balado Laissez votre marque, Rachel-Alouki Labbé raconte comment sa caméra s’est tranquillement transformée en stéthoscope après un voyage à Haïti. Et comment ce changement lui a permis de maintenir vivante son intention de faire entendre les sans-voix et d’essayer de changer le monde, une personne à la fois.
Narration et réalisation : Paloma Martínez Musique : © APM Music

(Photos : © Rachel-Alouki Labbé)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.