Les ménages recevront l’un des six motifs uniques qu’ils pourront utiliser pour envoyer un message à quelqu’un qui leur est cher. (Photo : Postes Canada)

Postes Canada donne des cartes postales gratuites pour tous les Canadiens

Afin de redonner du baume au cœur aux Canadiens, Postes Canada a annoncé qu’elle enverrait une carte postale port payé gratuite à tous les résidents partout au pays qu’ils pourront ensuite envoyer à la personne de leur choix.

En tout, ce seront environ 13,5 millions de cartes postales qui commenceront à arriver dans les boîtes aux lettres à partir du 1er mars, soit une à chaque adresse résidentielle au pays.

Le service postal a réalisé six cartes, « chacune offrant un court message d’amour, de reconnaissance ou de remerciement », peut-on lire dans le communiqué. 

Chaque ménage en recevra une choisie au hasard et pourra ensuite l’envoyer n’importe où au Canada.

« Les liens significatifs que nous entretenons jouent un rôle essentiel dans notre santé émotionnelle, notre sentiment d’appartenance et notre bien-être en général », affirme Doug Ettinger, président-directeur général de Postes Canada.

« Postes Canada a à cœur la sécurité de tous les Canadiens, mais aussi qu’ils gardent contact avec leurs êtres chers. »

Une fois remplies, les cartes postales peuvent être déposées dans une boîte aux lettres publique, dans une boîte postale communautaire ou à un bureau de poste, indique Postes Canada.

Cette démarche s’inscrit dans la campagne « Écrivez un mot. Créez un moment » qui a été lancé en septembre 2020. L’idée est d’inciter les Canadiens à s’envoyer des lettres afin de garder le contact avec leurs êtres chers durant la pandémie de COVID-19.

Sur son site, Postes Canada a d’ailleurs mis en place plusieurs initiatives afin de promouvoir cette idée. La société propose notamment de réaliser un timbre personnalisé avec une de ses photos ou encore créer ses propres cartes postales.

L’entreprise invite également à « partager des photos et des vidéos de l’envoi et de la réception de leurs cartes postales avec le mot-clic #UnmotUnmoment ».

À vos plumes!

Avec les informations de Postes Canada. 

À lire aussi :

Au Canada, on vise l’équité en santé mentale pour les communautés noires

Le bien-être mental est profondément influencé par les déterminants sociaux de la santé, notamment l’insécurité du logement, la pauvreté, l’exclusion sociale et le racisme, selon les conclusions d’une étude réalisée en 2016 par la Commission de la santé mentale du »

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.