La Colombie-Britannique compte « plus de 3 000 entreprises de transformation d'aliments - Photo : Radio-Canada

La Colombie-Britannique compte « plus de 3 000 entreprises de transformation d'aliments - Photo : Radio-Canada

Colombie-Britannique : 17 millions de dollars pour l’industrie agroalimentaire

Le gouvernement du Canada a annoncé, vendredi, un soutien de 16,9 millions de dollars pour « améliorer la sécurité des travailleurs et renforcer la chaîne d’approvisionnement alimentaire en Colombie-Britannique » en ces temps de pandémie de COVID-19.

Cette aide sera octroyée au moyen du Fonds d’urgence pour la transformation pour 117 entreprises de transformation d’aliments en Colombie-Britannique, indique un communiqué du ministère fédéral de l’Agriculture.

Ce dernier explique que les bénéficiaires de ces fonds « pourront ainsi adopter des mesures pour veiller à la sécurité de leurs employés ».

Cela se fera par des ajustements pour permettre l’éloignement physique, l’achat d’équipement de protection individuelle réutilisable.

En plus, ces compagnies pourront augmenter la fréquence de nettoyage, améliorer la circulation de l’air dans leurs établissements et assurer des formations à leurs employés.

« Ces améliorations aideront les producteurs et les transformateurs à fournir aux Canadiens la nourriture dont ils ont besoin en cette période sans précédent », indique le communiqué.

Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada - Photo : La Presse Canadienne / Adrian Wyld

Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada – Photo : La Presse canadienne / Adrian Wyld

Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a affirmé que « la pandémie de COVID-19 a entraîné de nombreuses difficultés pour l’industrie de la transformation des aliments. Nous apportons notre aide à nos travailleurs essentiels du secteur de l’alimentation, qui continuent d’offrir aux Canadiens un accès à un approvisionnement alimentaire sûr. Par l’intermédiaire du Fonds d’urgence pour la transformation, nous offrons aux entreprises le soutien dont elles ont besoin pour assurer la sécurité de leurs employés et le bon fonctionnement de nos systèmes alimentaires ».

À noter que le Fonds d’urgence pour la transformation est doté d’une enveloppe de 77,5 millions de dollars.

Il a été annoncé en mai 2020 en réaction à la pandémie de COVID-19. Il est destiné aux « transformateurs d’aliments, dont les usines de transformation de la viande. »

La Colombie-Britannique compte « plus de 3000 entreprises de transformation d’aliments. Elles produisent chaque année des aliments d’une valeur approximative de 9 milliards de dollars et soutiennent plus de 26 000 emplois », ajoute le communiqué.

Avec les informations du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada

En complément :

Épidémie galopante : Olymel ferme son usine de transformation en Alberta

Catégories : Économie
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.