Des enfants au parc d'amusement du West Edmonton Mall en Alberta. Crédit photo : PC / Jordan Verlage

PC / Jordan Verlage

Deuxième été de la pandémie : beau temps pour les vendeurs de piscines

Plusieurs entreprises qui vendent des piscines et d’autres produits liés à la piscine à Ottawa disent qu’elles n’ont jamais vu une telle demande et qu’elles n’auront probablement pas les stocks nécessaires pour y répondre.

Les demandes de permis de piscines creusées ou d’aménagement de piscine hors terre explosent en ce moment alors que les détaillants se préparent donc à un autre été « irréel ».

Alors qu’il n’y a généralement pas de problème à ce moment-ci de l’année pour entamer les préparatifs pour faire installer une piscine hors-sol pour le mois de mai, cette année, les entreprises disent avoir déjà des réservations qui repoussent les nouvelles demandes d’installation au milieu de l’été.

De dire Phil Morneault, directeur des ventes de Mermaid Pools à Ottawa, « Si les gens veulent une piscine ou un spa, je leur dirais de prendre rendez-vous il y a deux semaines ».

Puis, si vous êtes plus fortunés et envisagez d’installer une piscine creusée cet été dans votre cour arrière, il se pourrait que vous ayez déjà trop tardé.

Mermaid Pools a vendu toutes ses piscines creusées, et comme d’autres entreprises, elle réserve maintenant des installations pour l’été 2022.

« C’est une situation qui touche l’ensemble de l’industrie et qui est mondiale, ce qui présente un tas de défis pour nous », a déclaré M. Morneault, citant les pénuries de matières premières, de main-d’œuvre et les perturbations des chaînes d’approvisionnement dues à la pandémie et même à la tempête hivernale qui a frappé le Texas.

RCI avec CBC News

Catégories : Économie
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.