Intelcom affirme qu’elle est «la première compagnie canadienne à compléter le dernier kilomètre d’un colis hors Amérique. » - Photo : iStock / Nico Menijes

Une entreprise québécoise de livraison de colis se déploie en Australie

La compagnie québécoise de livraison de colis Intelcom s’ouvre à l’international en lançant une filiale en Australie.

Elle a son siège social à Montréal et est présente dans neuf provinces canadiennes. Elle a annoncé que sa filiale Dragonfly Shipping effectuera ses premières livraisons cette semaine, à Brisbane.

La compagnie fondée en 1986 affirme dans un communiqué qu’elle est « la première compagnie canadienne à compléter le dernier kilomètre d’un colis hors Amérique ».

Intelcom assure qu’elle ne compte pas en rester là. Elle « étendra ses opérations dans les grandes régions métropolitaines d’Australie, en plus de couvrir une partie importante des régions rurales du pays. Plusieurs autres ouvertures de stations sont prévues avant la fin de 2021 ».

Ce déploiement créera 700 postes dans Dragonfly Shipping, en plus des emplois indirects qui seront générés par les partenaires de livraison.

Le siège d’Intelcom se trouve à Montréal. – Photo : Intelcom / site web

Lorsqu’il a été question d’expansion à l’international, nous avons rapidement constaté qu’il y avait en Australie des problèmes que nous pouvions aborder rapidement. La situation du commerce en ligne y est similaire à celle du Canada d’il y a environ cinq ans, et nous y avons vu une opportunité.Jean-Sébastien Joly, président-directeur général d'Intelcom

Selon les chiffres de la compagnie, Intelcom livre chaque jour près de 400 000 colis, triés à partir de 60 stations réparties dans 9 provinces. Elle compte près de 2500 employés sur une base permanente au Canada et fait affaire quotidiennement avec plus de 470 partenaires de livraison.

Selon Affaires mondiales Canada, les relations commerciales du Canada avec l’Australie sont solides et diversifiées. En 2018, les échanges bilatéraux de marchandises entre les deux pays sont demeurés stables, à 4,1 milliards de dollars. Les exportations canadiennes étaient évaluées à 2 milliards. Les importations étaient quant à elles évaluées à 2,1 milliards.

Le commerce bilatéral des services en 2018 s’établissait à environ 2,7 milliards, les exportations canadiennes représentant environ 1,6 milliard de ce total.

À la fin de 2018, l’investissement direct bilatéral entre le Canada et l’Australie s’élevait à 40,9 milliards de dollars.

Avec les informations d’Intelcom Courrier Canada inc.

Catégories : Économie
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.