La vidéo montre l’homme furieux simulant avec sa main une arme qu’il pointe vers la femme et fait le bruit d’un coup de feu - Photo : RCI

Montréal : un homme arrêté pour menace contre une femme d’origine asiatique

La police de Montréal a arrêté un homme de 44 ans soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort et d’avoir criminellement harcelé une femme d’origine asiatique.

L’incident s’est déroulé le 27 mars. La victime, Rebecca Ng, se trouvait alors à l’intérieur d’un wagon de métro.

L’événement survient au moment où l’on enregistre une hausse des actes racistes contre les personnes d’origine asiatique dans le pays depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Selon la description de l’événement donnée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), « le suspect se serait dirigé vers la victime, aurait posé des gestes envers elle pour tenter de l’intimider, l’aurait invectivée et aurait tenu des propos racistes ».

Rebecca Ng – Photo : RCI

Rebecca Ng a filmé l’incident avec son téléphone cellulaire. La vidéo a été publiée sur les médias sociaux. Elle montre l’homme furieux simulant avec sa main une arme qu’il pointe vers la femme et fait le bruit d’un coup de feu.

Le SPVM indique que ses enquêteurs ont pu rapidement identifier et arrêter le suspect grâce à la collaboration avec des membres de la communauté asiatique.

L’homme est connu de la police. « On a des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres événements du genre avec la communauté asiatique ou d’autres communautés ethniques », a affirmé à Radio-Canada, Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal.

Dimanche dernier, Rebecca Ng était l’invitée de l’émission Tout le monde en parle à la télévision de Radio-Canada où elle a raconté comment elle a eu le réflexe de filmer l’altercation qui a mené à cette arrestation.

Avec les informations de Radio-Canada
Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.