Les parents qui hésitent encore à choisir un prénom pour leur bébé à naître pourront consulter la liste des prénoms les plus populaires que publie annuellement Retraite Québec, l’organisme qui gère, entre autres, le système de retraite et les prestations pour les familles dans la province.
En haut de ce palmarès des prénoms les plus populaires en 2020 trône Olivia pour les filles et Liam pour les garçons.
Les deux prénoms ont conservé leur place de 2019 en tête du classement, indique l’organisme public.
Il détrône William qui est resté en tête de la liste plusieurs années. Ce prénom passe en deuxième position.

Pour établir ce palmarès, Retraite Québec utilise les données de l’Allocation famille qu’elle administre pour le gouvernement. Photo : La Presse canadienne/Graham Hughes
En troisième position vient Noah qui poursuit sa remontée amorcée l’an dernier. Thomas occupe le quatrième rang, suivi de Léo.
Quant aux prénoms Jacob et Arthur, ils marquent un retour dans la liste des 10 premiers prénoms, aux neuvième et dixième rangs, respectivement.
Pour les filles, le prénom Olivia est suivi par Alice et Emma.
La quatrième position est toujours détenue par le prénom Charlie. « Romy fait quant à elle une belle remontée dans le palmarès, pour occuper cette année le neuvième rang », indique l’organisme public.
Ce dernier note aussi la hausse de la popularité du prénom Clara, qui gagne deux places et se retrouve en 10e position.
La régie a rendu publics 8999 prénoms féminins et 8242 prénoms masculins. La liste peut être consultée sur son site qui est doté d’un outil de recherche.
Pour établir ce palmarès, Retraite Québec utilise les données de l’Allocation famille qu’elle administre pour le gouvernement.
Avec les informations de Retraite Québec
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.