L'accord avec Pfizer comprend aussi une option pour 60 millions de doses supplémentaires en 2024 - Photo : La Presse Canadienne / Jonathan Hayward

Le Canada commande 65 millions de doses du vaccin de Pfizer

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé vendredi que le Canada a signé un accord avec la pharmaceutique Pfizer qui lui permettra de recevoir 35 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 en 2022 et 30 millions en 2023.

Selon Radio-Canada, cet accord comprend une option pour 60 millions de doses supplémentaires en 2024.

« On espère tous en finir cette année avec la COVID et qu’on n’ait plus besoin de vaccination du tout […] Mais il vaut mieux prévenir que guérir », a affirmé M. Trudeau pour expliquer ces options.

Le gouvernement canadien discute aussi avec d’autres fabricants de vaccins.

Le premier ministre canadien a rappelé, à la même occasion, que le premier lot de 300 000 doses du vaccin de Johnson & Johnson arrivera la semaine prochaine.

Toujours la semaine prochaine, un million de doses de Pfizer et 650 000 doses de Moderna seront livrées au Canada.

Le premier ministre Justin Trudeau et son épouse Sophie Grégoire Trudeau ont reçu vendredi la première dose du vaccin d’AstraZeneca dans une pharmacie à Ottawa.

Le premier ministre du Canada et sa femme, âgés respectivement de 49 et 46 ans, pouvaient se faire vacciner, car en Ontario, la vaccination avec des doses d’AstraZeneca est ouverte pour les personnes de 40 et plus.

Le premier ministre a publié sur son compte Twitter des photos de sa vaccination. « C’était notre tour de nous faire vacciner aujourd’hui, alors c’est ce que Sophie et moi avons fait –et on en est bien contents! »

« Aux professionnels de la santé qui nous ont vaccinés cet après-midi et à ceux qui aident à vacciner les gens partout au pays : merci. Le travail que vous faites ne pourrait pas être plus important ou plus apprécié – et on ne l’oubliera certainement pas », a-t-il ajouté.

Avec des informations de Radio-Canada et de La Presse canadienne
Catégories : Santé
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.