Bianca Andreescu a déclaré forfait pour le tournoi de tennis de Madrid qui se tiendra du 29 avril au 8 mai.
La Canadienne a fait cette annonce dimanche à son arrivée dans la capitale espagnole, où elle a été déclarée positive à la COVID-19.
Avant de prendre son vol pour l’Espagne, Bianca Adreescu a été testée à deux reprises et les résultats étaient négatifs.
Plus tôt dimanche, les organisateurs du tournoi ont fait savoir sur les réseaux sociaux que vu l’état de santé de la Canadienne de 20 ans, elle ne pourra pas y participer.
Elle a ajouté qu’elle se sentait bien et qu’elle se reposait, « tout en continuant de respecter les directives sanitaires et sécuritaires ».
« J’espère pouvoir retourner sur le court très bientôt », a-t-elle ajouté.
Après plusieurs mois d’inactivité à cause de blessures, la championne des Internationaux des États-Unis en 2019 a renoué avec les courts cette saison.
Le 3 avril, la Canadienne avait abandonné en finale du tournoi de Miami, aux États-Unis, face à l’Australienne Ashleigh Barty en raison d’une douleur au pied droit.
Avec les informations de Radio-Canada et de La Presse canadienne
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.