
Toronto est l’hôte en fin de semaine du NBA All Star weekend, un grand événement sportif et médiatique pour le basketball au Canada.
Série de 3 entrevues avec Nicolas Martin Breteau, historien des États-Unis, professeur et maître de conférences en civilisation américaine à l’Université de Lille, en France à l’émission L’Heure de pointe avec Lyne Boily à ICI Toronto :
Naissance du basketball et ségrégation (1/3)
Les origines du basketball et son appropriation par les afro-américains dans l’Amérique ségrégationniste.
Écoutez l’entrevueLes afro-américains conquièrent la NBA (2/3)
Les afro-américains entrent à la NBA et deviennent « le » basketball américain.
Stars et responsabilité sociale (3/3)
Les stars de la NBA ont été à l’origine de produits dérivés divers qui sont devenus des symboles auprès des jeunes générations d’un certain style de vie. Comment leur influence a-t-elle dépassé si rapidement les limites du domaine sportif ?
Écoutez l’entrevue
Écoutez l’entrevue