L’expertise interculturelle de Chia-Yi Tung

Classé dans : Communauté chinoise, Reportages | 0
rci-chia-yi-tung-480x270
Chia -Yi Tung – présidente fondatrice de l’agence de communication marketing asiatique Orchimédia

Depuis 10 ans, Chia-Yi Tung a permis à 150 marques québécoises de percer sur les marchés asiatiques-clés. Sa firme-conseil en marketing, Orchimédia, qu’elle a fondé en 2004, a accompagné des entreprises tels Bombardier, le Cirque du Soleil ou le Conseil canadien de la fourrure et les a aidés à développer de nouveaux marchés en Chine, au Japon ou en Corée.

Entrepreneure née, Chia-Yi Tung pourrait être décrite comme une conseillère interculturelle.

Les Chinois cherchent une marque, pas des produits

Dès ses débuts en communication marketing, la jeune femme, née à Taïwan, a misé sur la confiance.  Celle que son client asiatique allait lui accorder.  Sachant que la Chine est le plus important marché de consommation dans le monde, que cette clientèle cherche une marque plutôt qu’un produit, elle a misé sur la promesse du meilleur et mis de l’avant la créativité québécoise.

Entrevue avec la présidente fondatrice de l’agence de communication marketing asiatique Orchimédia, Chia-Yi Tung.

Le Taïwan de Chia-Yi Tung

Elle y est née et y a vécu jusqu’à l’âge de 20 ans. Toute petite, les circonstances de la vie l’ont obligée à se débrouiller seule. Tout en allant à l’école, elle a travaillé en usine. Même si son père ne privilégiait pas les études, Chia -Yi s’y consacre corps et âme. C’est ainsi qu’elle obtient des bourses d’excellence, dont une qui la conduit à Montréal. Elle y fait une maîtrise en communications et choisit de s’y installer de façon permanente. Éventuellement, elle comprend tout le potentiel qu’offre l’expertise québécoise, ainsi est né Orchimédia.

Sa vie hors du commun a fait de Chia-Yi une fonceuse et une débrouillarde avec une force de caractère et une motivation qu’elle met aujourd’hui au service de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *