La raison d’être de RCI selon Michel Cormier, directeur général de l’information à Radio-Canada

Radio-Canada

Michel Cormier | Radio-Canada

Né à Cocagne dans la province du Nouveau-Brunswick, le journaliste Michel Cormier commence sa carrière de journaliste dès la fin de ses études universitaires.   Il travaille d’abord à la salle des nouvelles de Radio-Canada à Moncton, dans sa province natale  Ensuite, et pendant sept ans, il prépare des reportages d’affaires publiques pour le magazine radiophonique Présent-Dimanche, présenté sur la chaine nationale de Radio-Canada, puis pour le réseau anglais de Radio-Canada.

Il sera par la suite correspondant parlementaire à Ottawa puis chef du bureau de la colline parlementaire à Québec. En  2000, Michel Cormier est nommé correspondant de la télévision de Radio-Canada à l’étranger. Il sera en poste à Moscou, Paris et Beijing.

En 2010, il est nommé directeur de Radio-Canada en Acadie. Depuis 2012, il est le directeur général de l’information à Radio-Canada, un service auquel appartient RCI.

Michel Cormier nous explique ce que représente RCI au sein du service de l’information de Radio-Canada et quel avenir peut espérer RCI en tant que la Voix du Canada.

One comment on “La raison d’être de RCI selon Michel Cormier, directeur général de l’information à Radio-Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *