RCI s’expose

Pour souligner son 70e anniversaire, Radio Canada International a préparé et présenté une exposition retraçant son incroyable histoire. Les visiteurs ont pu comprendre comment nos auditeurs nous captaient partout sur la planète grâce aux différents modèles de radios ondes courtes prêtés par le Musée des ondes Émile Berliner de Montréal.

8 grands panneaux présentaient, en photos, plusieurs des artisans de RCI qui y ont travaillé au cours des sept décennies, permettant ainsi au public de se familiariser avec les Voix du Canada.

Étaient également exposés plusieurs des prix gagnés par RCI, des disques enregistrés par le Service des transcriptions musicales, des coffrets CD des cours de langue produits par RCI, mais aussi un 33-tours unique!  Il s’agit d’un enregistrement de l’émission La Voix du Canada datant de 1949, animé par René Lévesque.  Celui-ci était animateur et journaliste avant de devenir, de 1976 à 1985, premier ministre du Québec.

2 livres ont été écrits sur RCI, ils faisaient aussi partie de l’exposition.

Huit ordinateurs étaient mis à la disposition des visiteurs permettant de découvrir le passé en sons, en images et en films et de naviguer sur l’actuel site de RCI dans nos cinq langues de diffusion.

À votre tour de déambuler au cœur de notre exposition grâce aux photos prises par notre collègue Leo Gimeno.

[vsw id= »FI5TpVnC69g » source= »youtube » width= »761″ height= »428″ autoplay= »no »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *