Depuis plus de 40 ans, Les Ailes de l’Espérance appuient en Amazonie péruvienne le service du transport aérien missionnaire et humanitaire.
Depuis l’an 2000, l’organisation finance en majorité des projets d’eau potable au Pérou. On y installe des systèmes fiables et permanents dans des communautés marginalisées et très éloignées. Sur place, les communautés doivent former un « comité de l’eau potable » composé d’au moins 50% de femmes, car ce sont les femmes qui sont responsables de l’eau pour les besoins de la famille. De fait, dans tous les forums internationaux de développement durable, on souligne l’importance de donner plus de place aux femmes.
Pour ces Péruviens des régions éloignées, souvent à deux ou trois jours de marche de la capitale, sans route digne de ce nom, l’accès à l’eau est le moyen le plus efficace pour combattre la pauvreté. Comme le disent les gens des Ailes de l’Espérance, « C’est la porte de sortie vers le progrès. »

André Franche est le président et directeur des Ailes de l’Espérance. Il est l’invité au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez
Bravos pour votre tres intéressant entretient avec M.Franche sur son travail au Pérou pour l’installation de puits pour l’eau. Notre organisme MINTA ST-BRUNO soutient depuis quelques années ses projets par une modeste contribution annuelle à son œuvre.