@*@ Header
@*@ Single
Les animateurs Maryse Jobin, Anne-Marie Yvon et Stéphane Parent.

Les animateurs Maryse Jobin, Anne-Marie Yvon et Stéphane Parent.
Crédit photo : RCI

Tam-Tam Canada – 30 novembre 2013

Réalisation : Stéphane Parent

Écoutez

Voici vos sujets cette semaine :

null

Le commerce d’abord, dicte le premier ministre du Canada à ses diplomates
Les « échanges commerciaux sont désormais au coeur de la politique étrangère » du Canada et les diplomates canadiens vont devoir apprendre à recentrer leur énergie vers cette directive prioritaire du gouvernement de Stephen Harper.

null

Visitez le Canada virtuellement!
Caméras dans le sac à dos, des opérateurs du système de prises de vues Street View Trekker de Google se sont promenés à pied dans les parcs nationaux et les lieux historiques canadiens. Ils ont exploré une centaine de sites dont le parc national Banff dans les Rocheuses canadiennes, le canal Rideau à Ottawa, tout en les photographiant en panoramas à 360 degrés.

null

Fort McMoney : le jeu documentaire web au cœur de l’industrie pétrolière en Alberta
Les sables bitumineux dans le Nord de l’Alberta au Canada sont une immense réserve de pétrole, mais qu’il faut traiter avant d’en dégager l’or noir.  David Dufresne, journaliste indépendant et documentariste, a conçu son jeu documentaire web intitulé Fort McMoney lancé en trois langues : français, anglais et allemand.

null

Exclure le sida, pas les séropositifs
C’est le message que veut faire passer un regroupement d’organismes communautaires québécois de lutte contre le VIH/sida, à l’approche de la Journée mondiale du SIDA, le 1er décembre.On propose au public de visionner des vidéos de témoignages de personnes vivant avec le VIH/sida.

null

L’impact des contaminants sur les goélands nichant en Arctique
À l’ère des BPC, PCA, PBB et autres contaminants environnementaux, comment se portent les goélands? C’est ce que veut savoir Jonathan Verreault, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en toxicologie comparée des espèces aviaires au département de sciences biologiques à l’Université du Québec à Montréal.

Voici vos trois coups de cœur de la semaine :

null

Image+Nation: ouvrir les yeux sur le cinéma LGBT
La 26e édition d’Image+Nation, le Festival de cinéma LGBT de Montréal, prend son envol en présentant pendant 11 jours des films où les personnes LGBT (Lesbiennes,Gais,Bisexuels,Transgenres) d’un cinéma indépendant venu du monde entier.

null

Les consommateurs canadiens victimes de discrimination géographique
Pourquoi les Canadiens paient-ils toujours plus cher pour leurs produits que les consommateurs américains? Le prix de plusieurs produits de consommation courant est au moins 10 % plus élevé au Canada qu’aux États-Unis en moyenne.

null

Qui sont les producteurs agricoles canadiens?
Un Canadien sur 50 était producteur agricole en 2011. Les immigrants eux ne constituaient que 7 % de la population agricole, alors qu’il forme 21 % de la population totale du pays.

*****

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

Votez pour RCI

Le site RCInet.ca est en nomination au concours Boomerang 2013 dans la série Site Média. Le site web de RCI est également en lice pour le prix Boomerang du public.
Boomerang est depuis 18 ans le concours de référence au Québec pour les professionnels du web. La remise de prix aura lieu le 5 décembre prochain. N’hésitez pas à voter pour le site de RCI.
Et faites voter vos parents et amis.

Cliquez ici pour voter

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans :
@*@ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Nétiquette »

Quand vous vous exprimez dans le cadre d'une tribune, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement est une chose, mais manquer de respect envers autrui en est une autre. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des tribunes!

La nétiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes. Avant d'intervenir dans une tribune, il est important d'en prendre connaissance. Sinon, on risque l'expulsion!

  1. Les tribunes de RCInet.ca ne sont pas anonymes. Au moment de s'inscrire, les utilisateurs sont tenus d'indiquer leurs nom, prénom et lieu de résidence, qui s'afficheront au moment de la publication de leur commentaire. RCInet.ca se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur.
  2. L'usurpation de l'identité d'autrui dans l'intention d'induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave passible d'expulsion.
  3. Les tribunes de Rcinet.ca sont ouvertes à tous, quels que soit l'âge, l'origine ethnique, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle.
  4. Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux envers l'origine ethnique, l'appartenance à une religion ou à un groupe d'âge ne seront pas publiés.
  5. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris et peuvent être interprétées comme de l'agressivité, ce qui est plutôt désagréable pour vos interlocuteurs. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l'exception des sigles et des acronymes) sera rejeté. Il en sera de même pour les messages contenant un ou des mots en caractères gras, italiques ou soulignés.
  6. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les tribunes sont des lieux publics, et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées.
  7. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d'injurier, de menacer ou de harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer quiconque.
  8. L'échange d'arguments et de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais il ne doit pas prendre la forme d'un dialogue ou d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type ne seront pas affichés.
  9. Radio Canada International diffuse en cinq langues. Les échanges dans les forums doivent se faire dans la même langue que le contenu que nous publions. L'usage d'autres langues, à l'exception de quelques mots, est interdit. Les messages sans rapport avec le sujet ne seront pas publiés.
  10. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré.
  11. L'insertion d'images ou de tout autre type de fichier dans les commentaires est interdite. L'inclusion d'hyperliens vers d'autres sites est permise, à condition qu'ils respectent la nétiquette. Toutefois, Radio Canada International n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.
  12. La copie d'un texte d'autrui, même avec référence à son auteur, est inacceptable si cet extrait constitue la majeure partie du commentaire.
  13. La publicité et les appels à la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, sont interdits dans les tribunes de Radio Canada International.
  14. Tous les commentaires et autres types de contenus sont modérés avant publication. Radio Canada International  se réserve le droit de ne pas publier les messages des internautes.
  15. Radio Canada International se réserve le droit de fermer une tribune à tout moment, sans préavis.
  16. Radio Canada International se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans préavis.
  17. En participant à ses tribunes, vous autorisez Radio Canada International à publier vos commentaires sur la toile pour un temps indéfini. Cela suppose aussi que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d'Internet.
  18. Radio Canada International  n'est nullement tenue de retirer vos messages du web, si un jour vous en faites la demande. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

*

 caractères restants

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *