Le A350 de Tri-vel, un tricycle à propulsion manuelle sécuritaire

Le A350 de Tri-vel, un tricycle à propulsion manuelle sécuritaire
Photo Credit: http://www.trivel.com/

Tri-Vel, le vélo orthopédique à la conquête des marchés mondiaux

C’est l’histoire d’un passionné de vélo qui tout au long de ses études secondaires et supérieures a travaillé dans un magasin de vélo.

Olivier Lajoie, ingénieur mécanique de formation, cherchait une entreprise à acquérir. Comme il avait le vélo dans le sang, et dans les jambes, l’achat du magasin « Au coin du pédaleur/Tri-vel » a, comment dire, déclencher le dérailleur.

Mais jamais ne s’attendait-il à se retrouver à la tête d’un fabricant de tricycles orthopédiques.logotrivel

Le tricycle orthopédique, c’est l’outil de réadaptation le plus utilisé dans le monde.

Olivier Lajoie, propriétaire du fabriquant de tricycles orthopédiques Tri-vel.

Le succès de Tri-vel se mesure à l’aune du travail d’équipe et de la passion du vélo qui anime les membres de la maison. De plus, ingénieur oblige, l’innovation est le moteur premier du groupe.

En fait, un problème, ce n’est qu’une solution qui reste à être trouvée, rien de plus.

Azteca Tricycle convenant aux enfants de 12 ans et plus avec une hauteur de jambes de 60-90 cm.

Azteca
Tricycle convenant aux enfants de 12 ans et plus avec une hauteur de jambes de 60-90 cm.

Tri-vel entend conserver sa position de leader dans la conception et la fabrication de nouveaux produits adaptés aux besoins changeants et grandissants des personnes à mobilité réduite, en passant notamment par l’exportation.

Olivier Lajoie parle de son entreprise au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

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