Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard
Photo Credit: GI / Julian Finney

Roland-Garros : Les Canadiens Bouchard et Pospisil éliminés en simple

Le passage en simple d’Eugenie Bouchard sur terre battue à Paris a été de courte durée. Dès le premier tour, elle s’est inclinée en deux manches identiques de 4-6 devant la Française Kristina Mladenovic, mardi, aux Internationaux de France.

Elle a perdu son service d’entrée de jeu, ce qui laissait entrevoir un match difficile.

En début de deuxième, elle a perdu les cinq premiers jeux de façon non équivoque avant de retrouver ses repères et d’enlever les quatre jeux suivants. Mais la Montréalaise n’a pas réussi à finaliser sa remontée.

« Je me sentais bien sur le terrain, mais je dois reconnaître que je n’étais pas aussi détendue que j’aimerais l’être », a expliqué Bouchard.

C’est surtout au service que le bât blesse. La Québécoise n’a inscrit que 51 % de points sur sa première balle et 43 % sur sa seconde. Elle n’a d’ailleurs réussi aucun as, contre trois pour la 54e joueuse mondiale.

Bouchard a maintenant perdu huit de ses neuf derniers matchs. Son seul triomphe s’est produit à Rome, il y a deux semaines.

« J’essaie de corriger ce qui ne fonctionne pas, et j’ai l’impression que je fais des progrès. Mais un match comme celui-ci rend les choses très décevantes. En même temps, ce n’est qu’un match de tennis, je ne dois pas trop m’inquiéter. La vie est belle », a commenté Bouchard, qui semblait vouloir se convaincre elle-même.

Demi-finaliste à Roland-Garros, l’an dernier, elle perdra 780 points au classement WTA.

Sortie pour la première fois au premier tour d’un tournoi du grand chelem, Bouchard participera cependant au double mixte en compagnie du Bélarussien Max Mirnyi.

Serena  Williams convaincante

L’Américaine Serena Williams (no 1) n’a pas fait dans la dentelle et elle s’est rapidement débarrassée de la Tchèque Andrea Hlavackova, 190e mondiale, en deux manches de 6-2, 6-3.

La première joueuse mondiale, victorieuse à Roland-Garros en 2002 et 2013, rencontrera au prochain tour l’Allemande Anna-Lena Friedsam.

Vasek Pospisil
Vasek Pospisil © GI/Clive Brunskill

Le Canadien Vasek Pospisil éliminé

Vasek Pospisil n’a pas offert beaucoup d’opposition, mardi, contre le Portugais Joao Sousa au premier tour de Roland-Garros.

L’Ontarien, 53e raquette mondiale, a été vaincu en trois manches de 6-3, 7-6 (7/5) et 6-1.

Même avec un pourcentage de 63 % sur ses premières balles, Sousa (no 50) a dominé, comme le montre le total des points de 111-77 en sa faveur.

Seul Canadien au tableau principal masculin en simple, en raison du retrait de Milos Raonic opéré au pied droit, Pospisil a coulé son propre bateau en commettant 45 fautes directes et 5 doubles fautes, qui ont ouvert la voie à Sousa.

Sousa a maintenant rendez-vous au tour suivant avec le Britannique Andy Murray, 3e tête de série.

Djokovic assez facilement

Le Serbe Novak Djokovic, à la recherche du seul titre majeur manquant à son palmarès, n’a eu aucun mal à battre le Finlandais Jarkko Nieminen, 86e joueur mondial, 6-2, 7-5 et 6-2.

RCI et Radio-Canada Sports

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.