is houseboat, believed to belong to environmentalist Rick Small, washed up in Ireland after apparently drifting across the Atlantic Ocean. (Submitted/Ballyglass Coast Guard)

Une péniche, que l’on croit être l’ouvre de l’environnementaliste canadien Rick Small, s’est retrouvée sur les côtes de l’Irlande, de l’autre côté de l’Atlantique.
Photo Credit: Ballyglass Coast Guard

Une péniche, probablement construire par un environnementaliste canadien, s’échoue en Irlande

Une péniche, appelée ici house-boat, s’est échouée sur la côte ouest de l’Irlande ces derniers jours.

Le petit bateau, conçu semble-t-il par un environnementaliste canadien qui avait traversé Terre-Neuve l’été dernier en vélo électrique a été aperçu par la garde côtière irlandaise près de la côte du comté de Mayo hier, dimanche 13 novembre.

Arraisonnée et ramenée près de la terre ferme, la péniche, de la taille d’un véhicule de camping du type caravane, munie de panneaux solaires sur le toit, était inhabitée.

Par contre, une notre avait été griffonnée sur l’un des murs intérieurs de la cabine, disant que l’embarcation avait été abandonnée.

La note sur l'un des murs intérieurs (/Ballyglass Coast Guard)

La note sur l’un des murs intérieurs (/Ballyglass Coast Guard)

« I, Rick Small, donate this structure to a homeless youth to give them a better life that Newfoundlanders choose not to do! No rent. No mortgage. No Hydro.»

(Trad.: Je soussigné Rick Small, lègue cette structure à un jeune itinérant dans le besoin de sorte qu’il puisse avoir une meilleure vie, ce que les Terre-Neuviens n’ont pas fait. Pas de loyer, par d’hypothèque, pas de facture d’électricité).

7 000 km en « vélo solaire » au Canada

Rick Small de Thunder Bay en Ontario est arrivé à Terre-Neuve-et-Labrador l’année dernière en vélo muni de panneaux solaires.

S’attendait-il à ce que sa péniche traverse l’Atlantique?

C’est très peu probable que cela ait été le plan originel selon un porte-parole de le garde côtière irlandaise.

La péniche est en bon état, l’intérieur est sec, quelques fils électriques pendent ici et là mais rien qui ne soit irréparable.

Serait-ce un attrait touristique de plus dans le comté de Mayo l’été prochain?

RCI, CBC, BBC

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.