Une nouvelle maison d’accueil pour femmes musulmanes victimes de violence conjugale ouvrira ses portes à Windsor en Ontario
Photo Credit: Nisa Homes

Une maison d’accueil pour femmes musulmanes victimes de violence conjugale ouvrira ses portes à Windsor en Ontario

Une nouvelle maison d’accueil avec pour mission d’offrir un havre de paix et de sécurité aux femmes musulmanes ou réfugiées ouvrira ses portes cet été, à Windsor, dans le sud-ouest de l’Ontario.

Pour celles qui doivent faire face à des épisodes de violence conjugale, qui vivent dans la pauvreté ou sont en situation de demande d’asile, Nisa Homes sera ce lieu de réconfort.

« Sometimes they don’t have anywhere to go. Sometimes they’re looking for somebody so they can open up, and I feel like if we have a home set up for them, they’ll have an option to just reach out when they really need it.

(trad. : Elles n’ont parfois aucun endroit où aller. Elles cherchent parfois quelqu’un à qui parler, et je crois qu’avec une maison comme celle-ci, elles auront cette chance lorsqu’elles en auront besoin.) »

Mahwish Ayub, gestionnaire de projet à Nisa Homes

(Nisa Homes)

Mme Ayub ajoute qu’elle a découvert ce besoin criant en travaillant auprès de l’association islamique de Windsor (Windsor Islamic Association). Elle a constaté que les femmes dans le besoin n’avaient pas accès à de l’aide.

 « Our goal is to empower these women to give them resources to make them empowered, self-sufficient women.

(trad. : Notre but est de permettre à ces femmes de trouver les moyens et les ressources nécessaires pour qu’elles deviennent autosuffisantes.) »

La maison sera située dans un endroit qui ne sera pas rendu public, elle sera anonyme pour permettre à ses résidentes de vivre dans un lieu de paix et de quiétude tout en maintenant leur culture musulmane.

Nisa Homes a déjà pignon sur rue à Surrey en Colombie-Britannique et à Mississauga à l’ouest de Toronto.

(Nisa Homes)

Les raisons pour lesquelles les femmes cherchent refuge à Nisa Homes :

  • 25% sont de nouvelles arrivantes : réfugiées sans statut, immigrantes;
  • 55% sont victimes de violence conjugale;
  • 7% sont sans domicile;
  • 13% vivent dans la pauvreté.

RCI, CBC, PC, Nisa Homes

Catégories : Immigration et Réfugiés, Santé, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.