Une résidence pour personnes âgées de Moncton, au Nouveau-Brunswick, qui avait annoncé à ses occupants plus tôt ce mois-ci qu’ils n’auraient droit qu’à deux rouleaux de papier hygiénique par semaine, affirme qu’il s’agit d’un malentendu.
Diane Léger dénonce l’annonce faite par le Manoir Notre-Dame, où sa mère réside. Photo : Radio-Canada
Dans un avis écrit, le Manoir Notre-Dame faisait pourtant valoir à ses locataires qu’il s’agissait d’une mesure de compressions budgétaires.
Le document, publié sur les réseaux sociaux par Diane Léger, la fille d’une résidente du foyer, ajoutait d’autre part que les mouchoirs ne seraient plus fournis gratuitement.
La direction du foyer précisait toutefois dans sa missive qu’il serait possible pour les résidents d’obtenir davantage de papier hygiénique s’ils l’ajoutent à leurs achats de médicaments.
L’administration de la résidence a envoyé une lettre plus tôt cette semaine pour avertir les résidents de ces restrictions. Photo : Radio-Canada
Volte-face devant les pressions des réseaux sociaux?
Le propriétaire du Manoir Notre-Dame, Valmont Robichaud, assure que tous les résidents ont accès au papier de toilette dont ils ont besoin. Photo : Radio-Canada
Le propriétaire du Manoir Notre-Dame, Valmont Robichaud, prétend qu’il n’y a pas de rationnement de papier de toilette dans son foyer de soins aux personnes âgées et que les résidents peuvent obtenir tout le papier de toilette dont ils ont besoin.
Il avoue cependant que la lettre envoyée aux résidents a été mal rédigée et que des employés ont mal compris les directives. Selon lui, l’établissement voulait simplement réduire les abus.
« Ça va éviter ceux-là qui en prennent 10 [rouleaux] et après que d’autres n’en ont pas. Il faut aller en racheter. C’est tout, ce n’est pas compliqué. Personne ici n’a jamais manqué de papier de toilette, ce n’est pas vrai, ça », dit Valmont Robichaud.
Le propriétaire ajoute qu’il va rencontrer les employés et envoyer une deuxième lettre aux résidents, pour rectifier le tir.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.