Quelque 15 000 fêtards vont danser jusqu’à midi sur des airs de musique électronique au cours du 19e Bal en blanc de Montréal, qui accueille cette année le DJ français David Guetta.
L’événement, qui se tient chaque année le week-end de Pâques, s’est amorcé à 21 heures hier soir au Palais des Congrès.
C’est la quatrième fois que David Guetta participe au Bal en blanc. Sa première venue remonte à 2006, soit quelques années avant qu’il connaisse un succès mondial grâce à son album One Love et ses titres When Love Takes Over et Sexy Chick.
La conception visuelle a été confiée à Moment Factory, un studio montréalais qui s’est fait connaître pour ses projets en collaboration avec le Cirque du Soleil, Céline Dion et Madonna.
Le Bal en blanc s’adresse à une clientèle adulte, de l’alcool étant vendu sur place jusqu’à 3 heures du matin. Ceux qui n’ont pu se procurer des billets à l’avance doivent débourser 170 $ à la porte.
Comme ce fut le cas les années précédentes, les participants devaient être fouillés à l’entrée par le service de sécurité du Bal en blanc. Le SPVM devait se charger d’arrêter ceux qui auraient des stupéfiants en leur possession. Des policiers se mêlent incognito à la foule.
Le porte-parole de l’événement, Paul Gilbert, estime qu’annuellement, 20 à 25 pour cent des fêtards proviennent de l’extérieur et génèrent environ 500 000 $ en retombées touristiques.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.