Les nouvelles technologies ont bouleversé toutes les sphères de notre vie, que ce soit au travail, à la maison ou à l’école. Si le télétravail est de plus en plus répandu, les cours en ligne intéressent aussi de plus en plus de gens. À preuve, ces jours-ci à l’Université Concordia de Montréal se déroule le colloque e.SCAPE.

Organisé sous le thème e.SCAPE: KNOWLEDGE, TEACHING, TECHNOLOGY, le programme sonde le vaste univers des nouvelles technologies éducatives. Il y est question des derniers progrès dans l’application de technologies émergentes à la formation en classe et en ligne.
Actuellement à l’Université Concordia, près de 31 000 étudiants suivent l’un ou l’autre des 53 cours offerts en ligne sur eConcordia. Ils sont 36 000 à profiter des cours en ligne offerts par l’Université Laval à Québec
Et puis l’école des hautes études commerciales, HEC Montréal, a lancé la première initiative francophone de formation universitaire en ligne gratuite.

Qu’enseigne-t-on en ligne ? Que valent ces cours ? Quels avantages en retirent les étudiants ? Anne-Marie Yvon a posé ces questions à Ollivier Dyens, vice-recteur adjoint aux études et professeur au Département d’études françaises à l’Université Concordia à Montréal.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.