Le gouvernement canadien entend soutenir la participation des femmes aux conseils d’administration

Le gouvernement fédéral du Canada lance une initiative qui a pour but de faire la promotion  promouvoir de la participation des femmes aux conseils d’administration qu’il s’agisse de sociétés publiques ou de  sociétés privées. C’est la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Rona Ambrose, qui a annoncé la constitution d’un conseil consultatif en ce sens. Selon le communiqué émis par le bureau de la ministre, les membres du comité conseilleront la ministre sur les moyens que pourrait prendre le milieu des affaires pour augmenter la représentation des femmes aux conseils d’administration. Les femmes sont encore aujourd’hui sous-représentées aux conseils d’administration, le plafond de verre étant toujours très présent.

Parmi les membres du conseil figurent Sheila Fraser, qui a été vérificatrice générale du Canada de 2001 à 2011, et Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life pour le Québec.  C’est à l’automne 203 que le conseil consultatif remettra ses recommandations.

Catégories : Économie, Politique, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.