Saskatchewan et Turquie, des atomes crochus selon l’ambassadeur de Turquie au Canada

Pour son premier voyage à l’intérieur du Canada après avoir présenté ses lettres de créance il y a cinq mois à Ottawa, l’ambassadeur de Turquie au Canada, son excellence Tuncay Babali était en Saskatchewan cette semaine.

Monsieur Babali tenait à visiter cette province des Prairies car, selon lui, la Turquie est un leader européen en matière d’exportations agricoles. Il affirme voir de nombreuses possibilités d’affaires en ce domaine entre son pays et la province.

« La Turquie est le numéro 1 en production agricole en Europe et septième au monde, » dit-il. « Notre secteur d’exportations agricoles est en forte croissance et la Saskatchewan a beaucoup à offrir en ce domaine. »

Outre le secteur agricole, Monsieur Babali affirme s’intéresser de près aux développements technologiques du secteur minier en Saskatchewan.

De plus, le manque de travailleurs qualifiés l’interpelle. « La politique d’immigration de la province est peu connue dans des pays comme le mien. Nous devons combler ce manque d’information, » ajoute l’ambassadeur turc au Canada.

Catégories : Économie, International, Politique, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.