Vancouver – « Welcome House Centre » – Premier de genre au monde

Le conseil municipal de Vancouver en Colombie-Britannique a approuvé la construction d’un centre d’accueil pour immigrants et réfugiés de 58 000 pieds carrés (5 400 mètres carrés). On retrouvera dans le «Welcome House Centre » des unités de logement de court et long termes, des services médicaux et des cours d’anglais. Seront également offerts des soins suite à des traumatismes, des soins pour les tout-petits et un centre jeunesse. De plus, les nouveaux arrivants qui y logeront auront accès à un kiosque bancaire et à une clinique juridique.

Chris Freisen, directeur des services d’installation pour la société des services aux immigrants de la province, Immigrant Services Society of B.C. (ISSBC), affirme que le bâtiment sera le premier du genre au monde. « Nous marquons d’une pierre blanche cette décision qui fait partie du long et sinueux parcours qui nous mène vers la construction de ce centre. Nous bénéficions d’un appui inconditionnel de la ville, » ajoute Monsieur Freisen. Le « Welcome House Centre » sera constitué de deux édifices distincts, l’un de six étages, l’autre de quatre. On retrouvera 28 unités modulaires de logement pour célibataires, femmes et hommes, et pour des familles.

Selon Chris Friesen, le grand atout de centre sera de pouvoir loger immigrants et réfugiés sur une plus longue période qu’offrent les refuges actuels. « Pour ces familles et ces individus qui auraient besoin d’un peu plus d’appui au départ dans un nouveau pays, nous pourrons leur offrir un séjour un peu plus long, ce qui améliorera le processus d’intégration qui suit l’arrivée » souligne Monsieur Friesen.

La ville de Vancouver investira 490 000 $ dans le « Welcome House Centre » tout en offrant un bail de 60 ans à 1$ par année. La construction du centre devrait démarrer en janvier 2014 dans Victoria Drive près de East Broadway au cœur de Vancouver. ISSBC espère ouvrir les portes au printemps 2015.

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.