L'équipe de créateurs de Friendstrip chez PhotoInPress

L'équipe de créateurs de Friendstrip chez PhotoInPress
Photo Credit: Gracieuseté PhotoInPress

Friendstrip de PhotoInPress – Pour être son propre héros de BD, rien de moins!

Anne Brunelle est ergothérapeute de formation. Son conjoint, Stéphane Ménard, est ingénieur informatique. Ensemble, ils ont créé une PME, PhotoInPress, la pionnière du livre photo au Canada qui en très peu de temps est devenue  est devenue le leader dans ce domaine au Canada. Six mois après son lancement, PhotoInPress était rentable et c’était parti. Bon d’accord, mais, ergothérapeute et ingénieur en informatique, la préparation était-elle déficiente?

« Non de répondre Stéphane Ménard. « Ce qui nous motivait, c’était de se lancer en affaire ensemble et de valoriser la créativité, la nôtre et celle de nos clients à venir. C’est d’ailleurs toujours l’élément moteur de PhotoInPress. »

Scénario exemple
Scénario exemple © Gracieuseté PhotoInPress
Friendstrip - Modus operandi
Friendstrip – Modus operandi © Gracieuseté PhotoInPress
Friendstrip - Fin
Friendstrip – Fin © Gracieuseté PhotoInPress

Cette semaine, la PME d’une quinzaine d’employés lançait « Friendstrip», une application disponible sur les plateformes Android et OS. Friendstrip propose une série de scénarios et des planches de BD que l’utilisateur peut remplir, au choix, en prenant des photos via la caméra de son téléphone intelligent. Friendstrip donne quelques repères (ligne du temps, comment remplis le scénario, positionnement du sujet à photographier, etc). Le développement de Friendstrip s’est fait en un an et a nécessité un investissement d’un million de dollars. « On a plongé mais on avait le trac» avoue Stéphane Ménard. « Par contre, l’entreprise était mûre pour un nouveau produit, on a décidé d’aller de l’avant et  nous sommes très heureux de l’avoir fait. »

Ah oui, PhotoInPress publie toujours son « Book Designer», un logiciel qui permet de créer un livre à partir d’une collection de photos. Book Designer est gratuit; on doit payer lorsqu’on commande les livres générés.

Stéphane Ménard, cofondateur de PhotoInPress est l’invité au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

Catégories : Arts et divertissements, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.