Université Memorial à Saint.John's, Terre-Neuve

Université Memorial à Saint.John's, Terre-Neuve

Université Memorial à Terre-Neuve – Surprime de 2% aux paiements par carte de crédit

Les étudiants de l’Université Memorial de Saint-John’s à Terre-Neuve devront  s’attendre à débourser « un petit extra » quand ils paieront leurs frais et droits de scolarité pour la prochaine session s’ils optent pour le paiement par carte de crédit. À compter de cet automne, l’institution imposera une surprime de deux pour cent de frais de service sur cette option de paiement.

Deborah Collis, est directrice des Finance à l’Université Memorial. Elle affirme que quand les banques et autres institutions émettrices de cartes de crédit offrent des innovations et de nouvelles options aux consommateurs, cela implique toujours des frais additionnels pour l’université.  Quand son service a été confronté avec des exigences de réductions des frais opérationnels, les frais de crédit avaient des allures de gyrophares. « Nous espérons épargner plus ou moins un demi-million de dollars par année » dit Madame Collis.  De sorte que l’option de payer par carte de crédit soit maintenue,  des « frais de convenance » de deux pour cent seront appliqués  Madame Collis affirme qu’à ce jour, les étudiants ne s’en font pas vraiment avec ces deux pour cent qui n’entreront vraiment en vigueur qu’en septembre.

L’Université Memorial propose également à ses étudiants de payer leurs frais et droits de scolarité par chèque, option qui n’est pas touchée par la surprime de deux pour cent. « De fait, pour certains étudiants 30 dollars – l’équivalent de la surprime de deux pour cent – c’est un pensez-y bien dans le cas de la carte de crédit. »

L’Université Memorial de Saint-John’s à Terre-Neuve est la plus grosse université au Canada atlantique.

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.