Une incursion sur le site web de Teatricus

Une incursion sur le site web de Teatricus
Photo Credit: www.teatricus.com

Teatricus – Outiller l’industrie du spectacle par le numérique

Regroupement Teatricus est un organisme dédié au rassemblement et à l’outillage des professionnels des arts.  C’est ce qu’on peut lire dans la définition de ce qu’est cette plateforme web dédiée aux arts de a scène au Québec … dans un premier temps.

Qu’il s’agisse de planification de tournées ou de concerts, que vous soyez impliqués à fond  dans la gestion de productions, que vous vous esquintiez à concevoir un calendrier efficace de programmation,  Teatricus propose des outils web facile d’accès et d’utilisation pour optimiser le travail qui entoure la scène.

Teatricus, c’est une entreprise québécoise qui a germé dans la tête d’un jeune comédien fraîchement émoulu de sa formation de comédien, Simon Gauthier. Que fait un jeune comédien à l’aube d’une carrière, diplôme en poche, la tête pleine de rêves, avec plus d’avenir que de souvenirs? On va voir qui? On frappe où? On se présente comment?TEATRICUS logo HR-01

De plus, les données afférentes aux lieux de spectacles (dimension de salle, de scène, nom des gestionnaires, etc) étaient dans un fouillis tel qu’un comédien n’y trouvait pas son rôle.

Possédant un tant soit peu la fibre entrepreneuriale, Simon Gauthier se lance dans un projet de colliger toutes ces informations, de les présenter de façon interactive à précise au moment présent. Pour ce faire, il s’entoure d’une équipe de cracks en informatiques et de passionnés de spectacles. Et, c’est le début d’une belle histoire.

 

Simon Gauthier, président fondateur de Teatricus
Simon Gauthier, président fondateur de Teatricus © Gracieuseté Teatricus

Simon Gauthier fondateur et directeur de Teatricus est l’invité au micro de Raymond Desmarteau Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.