L'ex-chef de cabinet du PM, Nigel Wright et le sénateur Mike Duffy

L'ex-chef de cabinet du PM, Nigel Wright et le sénateur Mike Duffy
Photo Credit: PC / Presse canadienne

« Do ya a Duffy » à l’Île-du-Prince-Édouard – Un concours pour se payer la tête du sénateur Mike Duffy

Une station de radio commerciale de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada atlantique invite ses auditeurs à participer à un concours qui se base sur le scandale des dépenses du sénateur Mike Duffy, qui représente l’IPE au à Chambre haute du Parlement canada, le Sénat.

Les réclamations de dépense du sénateur font l’objet d’une enquête de la Gendarmerie royale canadienne suite à des preuves fournies par un audit qui a démontré qu’il a réclamé illégalement certains remboursements. Le sénateur Duffy a déjà remboursé le Sénat 90 000$ en trop payé, somme qui lui a été donnée par  Nigel Wright, ex chef de cabinet du premier ministre Stephen Harper. Monsieur Wright a depuis remis sa démission au premier ministre qui l’a acceptée.

Quant à la station de radio de la plus petite province du Canada, HOT 105,5 FM, on y a lancé le concours appelé « Do ya a Duffy » (Faites un Duffy de vous).

À tous les jours, un auditeur chanceux recevra un chèque de 20 $ qu’il devra utiliser pour rembourser une dette et, comme il est stipulé dans les règlements du concours, « on ne fera pas enquête « (No questions asked).

Myles MacKinnon est l’animateur de l’émission de retour à la maison de l’après-midi et le gérant de la station. Il affirme que toute l’île/province parle du scandale du chèque de 90 000$ reçu par le sénateur Duffy des mains de Nigel Wright, à titre personnel, pour rembourser des dépenses illégalement réclamées au Sénat.

À la station de radio HOT 105,5 FM, on a décidé de se payer la tête du sénateur. Le vecteur fondamental du concours : « Il y a beaucoup de gens qui doivent 20$ qu’il y en a qui en doivent 90 000$.»

 

Catégories : Internet, sciences et technologies, Politique, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.