Julie Payette

Julie Payette
Photo Credit: PC / Paul Chiasson

Université du Manitoba – Doctorat honoris causa pour l’astronaute Julie Payette

L’astronaute et ingénieure canadienne Julie Payette recevra un doctorat honoris cause de l’Université du Manitoba.

Julie Payette, qui a été chef astronaute de l’Agence spatiale canadienne, reçoit ce doctorat honoris causa « en reconnaissance de son courage dans l’exploration de nouvelles frontières, dans les défis qu’elle s’est lancée et pour avoir baliser de nouvelles pistes à suivre pour les femmes en science » comme le souligne le communiqué émis par l’Université du Manitoba.

 Station spatiale internationale
Station spatiale internationale © asc-csa.gc.ca

Julie Payette est allée dans l’espace à bord de la navette Discovery en 1999. Elle a aussi été la première Canadienne à participer à une mission d’assemblage de la Station orbitale internationale (acronyme anglais ISS) et à monter à bord de l’ISS.

Au cours de cette mission, elle a orbité la Terre 153 fois, parcourant plus de six millions de kilomètres en neuf jours.

canadarmJulie Payette, qui est également pilote d’avion et plongeuse certifiée en eaux profondes, a complété un second séjour à bord de l’ISS en tant que spécialiste de mission en 2009.  Elle était alors ingénieur de vol et elle a été au commande du bras robotisé canadien, le Canadarm.

Catégories : International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.