Plage sur l'île McNabs en Nouvele-Écosse

Plage sur l'île McNabs en Nouvele-Écosse

Nettoyage annuel de l’île McNabs dans le port de Halifax – 400 sacs de détritus ramassés

Le nettoyage annuel de l’île McNabs dans le port de Halifax en Nouvelle-Écosse aura permis aux bénévoles de remplir 400 gros sacs de vidange et d’items recyclables dont un vieux téléviseur et un sac d’évidences de la police, de toute « évidence » déchiré.

Cathy McCarthy est la présidente de la société des Amis de l’Île McNabc (Friends of McNabs Island Society). Madame McCarthy souligne qu’on trouve encore beaucoup d’applicateurs plastique de tampon, de tasses de styromousse et autres et ce, même si les usines de traitements des égouts fonctionnent très bien.

« Depuis 1991, les bénévoles qui s’adonnent à cette activité printanière du nettoyage de la McNabs ont amassé  11 000 sacs de vidange et d’articles de recyclage dur les plages de cette île qui est un parc provincial en plus d’être un site historique national » affirme Madame McCarthy. « Le nettoyage des berges du parc provincial des îles McNabs et Lawlor est la plus grande opération du genre de toutes les Maritimes et celle qui se répète annuellement sans interruption depuis le plus longtemps. »

 Halifax-Darthmouh
Halifax-Darthmouh

Deux cents bénévoles se sont rendus sur l’île McNabs dimanche.

Parmi les objets insolites trouvés cette années, soulignons un téléviseur, un contenant de peinture neuf, des tuques d’hiver, des cartouches de fusil de chasse, de petites figurines animales, une décoration de Noël montrant le Père Noël, un bouquet de fleurs en plastique, un bout de moquette, quelques oreillers, un sommier en métal et un homard jouet!

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.