Assassin's Creed 3
Photo Credit: Ubisoft Québec

Le studio d’Ubisoft Québec joue sur la créativité de François Pelland

François Pelland vient d’être nommé directeur exécutif du développement au studio de production de jeux vidéo Ubisoft à Québec. C’est lui qui a supervisé, lors des deux dernières années, la production du jeu Assassin’s Creed III à Montréal.

null
Assassin’s Creed 3 © Ubisoft Québec

Il devient ainsi leader du pôle innovation et créativité et aura pour mission de développer le studio de Québec vers de plus gros projets. En ce moment plus de 300 personnes travaillent à créer de nouveaux modèles de jeux dans la vieille capitale et Ubisoft est à la recherche de nouveaux talents.

Maryse Jobin a interviewé François Pelland alors qu’il participe au E3, le grand rassemblement annuel du jeu vidéo qui se tient cette semaine à Los Angeles.

Écoutez
null
François Pelland au E3 à Los Angeles © François Pelland

Ce vétéran de l’industrie du jeu vidéo en est à sa 16e année d’expérience dans le domaine dont plus de 10 ans à gérer des équipes de production. Et comme François Pelland, les consommateurs de jeux vidéo vieillissent, c’est donc un marché qui continue d’être lucratif pour des entreprises comme Ubisoft.

François Pelland faisait partie de l’équipe créative qui a développé le premier « Tom Clancy’s Splinter Cell ». Il a aussi occupé le poste de directeur développement senior chez Electronic Arts à Montréal.

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.